Subscribe to Domaine Jean-Noël GagnardSubscribe to RSS        

L’Union des Sommeliers de France à Chassagne-Montrachet

Cette année, et pour deux jours, la Bourgogne est la région hôte de l’Union nationale des sommeliers de France (UDSF) pour la tenue de son assemblée générale.

sommellerie

Chassagne-Montrachet à l’honneur

Guidés par le président de l’Association des Sommeliers de Bourgogne, ce sont quelques 100 professionnels du vin qui ont été reçus ce dimanche après-midi à Chassagne-Montrachet par les 27 vignerons du village qui avaient répondus présents à l’appel de Jean-Claude Wallerand.

Parmi cette importante délégation on a pu noter la présence de Philippe Faure-Brac élu meilleur sommelier du monde à Rio (Brésil) en 1992.

Ce fut donc l’occasion pour eux de re-découvrir les appellations blanches et rouges de notre village par la dégustation de la soixantaine de vins présentés majoritairement dans les millésimes 2008 et 2007 mais aussi à travers quelques 2006.

Le Domaine Jean-Noël Gagnard

J’avais sélectionné pour illustrer le domaine Jean-Noël Gagnard trois 2006. Pour l’appellation village, il y avait notre Masures en blanc et notre Cuvée L’Estimée en rouge.
Et en 1er Cru je présentais mon Coup de Cœur blanc du moment à savoir Les Champs Gain dont vous avez la description dans la rubrique Hier, J’ai Bu.

Revolution Theme - Copyright © 2009 · All Rights Reserved