Subscribe to Domaine Jean-Noël GagnardSubscribe to RSS        

Saint-Vincent Tournante 2010 à Chassagne-Montrachet

Samedi 30 Janvier 2010 et dimanche 31 Janvier 2010

stvincent3bisEn 1970, j’étais trop petite pour participer ou même me souvenir de la 1ère Saint Vincent Tournante de Chassagne-Montrachet. L’organisation de cette édition fut pour moi, comme pour bien d’autres de ma génération, une expérience nouvelle et un temps fort.

Pendant un an, les habitants de notre village, vignerons ou non, ont investi de leur temps et de leurs talents dans les préparatifs de cette belle manifestation.

Le jour J, malgré les caprices, la veille, de la météo, tout était en place pour le défilé des quelques 80 Sociétés de Secours Mutuel de Bourgogne conduites par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, pour la messe solennelle célébrée par Monseigneur Minnerath, évêque de Dijon, et les intronisations.

Enfin, les 40 000 visiteurs venus nous accompagner tout au long de ce week-end ont pu goûter à la Cuvée de Chassagne-Montrachet Blanc élaborée pour eux à la récolte du millésime 2008.

Quelle émotion et fierté de faire alors partie de cette grande famille de vignerons bourguignons qui, depuis des générations et des générations, œuvrent à la mise en valeur de ce terroir unique et à la production de ses grands vins.

Quoi de plus normal alors que de partager ces instants de fête et de communion avec sa famille, ses amis et autres invités de passage en débouchant quelques vieux flacons entre deux bans bourguignons!

- Magnums Chassagne-Montrachet Les Masures Blanc 1997

- Bouteilles Bâtard-Montrachet Grand Cru 1990

Revolution Theme - Copyright © 2009 · All Rights Reserved